Centre de plongée Maria la Gorda

La plongée à Maria la Gorda est chère car elle est effectuée à partir d’un bateau, les prix sont approximativement supérieurs à 90 pour les plongées 2. Tu peux trouver offres de plongée pas cher à Varadero Cuba pour $ 70 comprend les plongées 2 avec transfert inclus

Maria la Gorda plongée

Plongée à Maria la Gorda

C'est une base de plongée internationale sur la péninsule de Guanahacabibes. Partie d'une réserve de biosphère au sud de Pinar del Rio. A une plage, un complexe de cabines avec restaurant, bar et magasins. Il est géré par les marinas de Puerto Sol. Il y a aussi la pêche sportive, les sports nautiques et le tourisme écologique. Il est visité par des touristes et des scientifiques du monde entier.

Centre de plongée

Il a 60 beaux sites de plongée pour la qualité des récifs coralliens, le plus éloigné est à quelques minutes 20 de la jetée. L'eau est calme et avec une bonne visibilité, et vous pouvez plonger entre les profondeurs 15 et 35. Près du point de départ de la pente continentale, un mur escarpé de 2000 mètres, où se concentre pratiquement toute la faune marine des Caraïbes. Non recommandé pour les débutants, le meilleur endroit pour les débutants est Coral Beach Varadero car ils mesurent de 6 à 12.

Histoire du nom de Maria la gorda:

Il existe deux versions du personnage «María la Gorda», qui donne son nom à la base de plongée internationale:

On prétend qu'elle était une Vénézuélienne autochtone qui a été amenée de force et violée par tout l'équipage d'un galion pirate.
La deuxième version indique qu'elle était la fille d'un capitaine espagnol qui a sombré dans un ouragan dans la région.

Selon les données trouvées, María était une femme avec de gros seins qui a été classée comme un flibustier et un épicier. En plus des femmes, elle a offert aux pirates de naviguer dans la région pour se protéger des intempéries ou de faire des raids sur les convois espagnols en transit dans cette région. Comme le montrent des documents importants des archives de Séville en Espagne, plus d'une centaine de galions sont coulés dans ces fonds marins.

Autres données historiques:

Il y a également des traces du passage de pirates célèbres tels que les Hollandais, Peg Leg and Prejudice, qui avaient vécu la lutte pour la distribution du butin.

Flore et faune terrestres:

María la Gorda possède une flore et une faune riches, comprenant diverses espèces telles que Jocuma, Majagua, Mahogany, Mahogany, Mahogany, Cana Jata et de nombreuses autres espèces de plantes endémiques. Cela représente la diversité des paysages de l’une des plus grandes réserves forestières du pays, peut-être la seule forêt tropicale vierge de Cuba. C'est l'un des grands attraits de la région: la combinaison de la jungle et de la faune hétérogène dans laquelle ils se mélangent:

L'eau est calme et avec une bonne visibilité, et vous pouvez plonger entre les profondeurs 15 et 35. Près du point de départ de la pente continentale, un mur escarpé de 2000 mètres, où se concentre pratiquement toute la faune marine des Caraïbes.

La zone de plongée est l’une des zones protégées de Cuba et se trouve à la frontière de l’une des réserves de biosphère les mieux préservées au monde. Les plongeurs et le personnel s'efforcent de préserver l'habitat naturel conformément aux règles établies. Dans la partie aménagée, il y a aussi des soins, sur la route d'accès à l'hôtel, des gardes forestiers veillent à la protection de la réserve naturelle.

Écosystème marin:

Cette zone de plongée trouve ses origines dans une chaîne de paysages façonnés par les vagues et les courants océaniques du golfe du Mexique. Les récifs coralliens sont bien développés et la plate-forme maritime de la région est étroite. Ils sont très proches de la côte. À une profondeur de quelques mètres 5, vous pouvez observer les grandes formations de coraux, gorgones et autres organismes fixes dans lesquels vivent des poissons vivants, des mollusques, des crustacés, des tortues de mer, des algues et des phanérogames marins.

Le mur d'angle est recouvert de corail noir. Là où vivent des espèces d’une grande beauté et d’une grande taille, comme le stingray, un sous-marin majestueux d’environ deux mètres de large lorsque ses nageoires sont allongées et que sa queue est très longue.

Il est également courant de voir la murène 2, longue de plusieurs mètres, qui dépasse des rochers et abrite des habitats nocturnes. Ainsi, vous pouvez plonger la nuit pour le voir complètement à l'extérieur de la grotte. En savoir plus sur le récif corallien à Cuba

Variété de poisson:

Parmi les poissons, on trouve des mérous, des Chernas et d’autres plus petits et plus colorés comme le récif Carajuelo. Tout rouge et avec de petits détails blancs, et la reine Isabelita, avec une combinaison de taches jaunes lumineuses bleues et jaunes et avec une tache noire sur la queue pour distraire l'ennemi.

Dans certains endroits, il est très fréquent de voir le requin, en particulier le requin nourrice, le requin gris et le requin taureau, qui n'attaquent pas. Elles mesurent jusqu'à deux mètres de long et on peut également observer trois espèces de tortues des Caraïbes: la tortue caouanne (jusqu'à un kilo de 200), la tortue caouanne et la tortue luth (Tortuga), qui sont apprivoisées.

Maria la Gorda Diving Center

 The diving in Maria la Gorda is expensive since it is done from a boat, the prices are approximately over $90 for 2 dives. You can find cheap dives deals in Varadero Cuba for $ 70 includes 2 dives with transfer included 

Maria la Gorda diving

Diving in Maria la Gorda

This is an international diving base on the Guanahacabibes Peninsula. Part of a biosphere reserve south of Pinar del Rio. Has a beach, a cabin complex with restaurant, bar and shops. It is managed by Marinas Puerto Sol. There is also sport fishing, water sports and ecological tourism. It is visited by tourists and scientists from all over the world.

Diving Center

It has 60 beautiful dive sites for the quality of the coral reefs, the most remote is 20 minutes from the jetty. The water is calm and with good visibility, and you can dive between 15 and 35 meters deep. Next to the spot where the continental slope begins, a steep wall of 2000 meters, where virtually all the marine fauna of the Caribbean concentrates. Not recommended for beginners, the best places for beginers is Coral Beach Varadero because have from 6 to 12 meters deep.

History of the name of Maria la gorda:

There are two versions of the character “María la Gorda”, which gives the international diving base its name:

It is claimed that she was an indigenous Venezuelan woman who was forcibly brought and raped by the entire crew of a pirate galleon.
The second version says she was the daughter of a Spanish captain who sank in a hurricane in the area.

According to the data found, María was a woman with large breasts who was classified as a filibuster and grocer. As well as women she offered to pirate ships sailing through the area to protect herself from bad weather or to raid Spanish convoys in transit in this area. As important documents from the archives of Seville in Spain show, more than a hundred galleons are sunk in these seabeds.

Other historical data:

There are also traces of the passage of famous pirates such as the Dutch, Peg Leg and Prejudice, who had experienced the struggle for the distribution of the booty.

Land-based flora and fauna:

María la Gorda has a rich flora and fauna, including various species such as Jocuma, Majagua, Mahogany, Mahogany, Mahogany, Cana Jata and many other endemic plant species. That represent the scenic diversity of one of the country’s largest forest reserves, perhaps the only pristine tropical forest to exist in Cuba. It is one of the great attractions of the region: the combination of jungle and heterogeneous fauna in which they mix:

The water is calm and with good visibility, and you can dive between 15 and 35 meters deep. Next to the spot where the continental slope begins, a steep wall of 2000 meters, where virtually all the marine fauna of the Caribbean concentrates.

The diving area is one of the Cuban protected areas and is within the borders of one of the best and best preserved biosphere reserves in the world. Divers and staff strive to preserve the natural habitat according to established rules. In the developed part there is also care, at the access road to the hotel there are forest guards for the protection of the nature reserve.

Marine Ecosystem:

This diving area has its origins in a chain of landscapes shaped by the waves and ocean currents of the Gulf of Mexico. The coral reefs are well developed and as the sea platform of the region is narrow. They are very close to the coast. From a depth of 5 metres you can observe the large formations of corals, gorgonians and other fixed organisms in which live fish, molluscs, crustaceans, sea turtles, algae and marine phanerogams live.

The edge wall is covered with black coral. Where species of great beauty and size live, such as the stingray, a majestic submarine that is about two meters wide when its fins are elongated and has a very long tail.

It is also common to see the 2 metre long green moray eel that protrudes from the rocks, which has nocturnal habitats. So you can dive at night to see it completely outside the cave. Read more about the coral reef in Cuba

Variety of fish:

Among the fish are groupers, Chernas and other smaller and more colourful ones like the reef Carajuelo. All red and with small white details, and Queen Isabelita, with a combination of blue and yellow, bright yellow spots and with a black spot on the tail to distract the enemy.

In some places it is very common to see the shark, especially the nurse shark, grey shark and bull shark, which do not attack. They are up to two meters long and one can also observe the three species of Caribbean turtles: the loggerhead turtle (up to 200 kilos), the loggerhead turtle and the leatherback turtle (Tortuga), which are tamed.