Douane à Cuba

Combien d'argent pouvez-vous voyager à Cuba?

Plus de $ 5000 USD ou sa valeur dans une autre devise, vous devez le déclarer à la douane. (dans un document de déclaration en douane qui vous est parfois remis dans l'avion ou à son arrivée à Cuba). Seule une somme maximale de 5000 USD ou son équivalent dans une autre devise est autorisée à entrer dans le pays.

À la douane, seuls les tarifs sont payés plus les services pour l'envoi qui coûtent 2.00. Le paiement s'effectue uniquement dans la boîte des douanes avec un ticket qui vous est livré après avoir pesé vos bagages ou vérifié votre déclaration en douane. Demandez le reçu si vous avez été débité plus que d’habitude, conservez-le comme preuve.

Le passage à la douane est généralement quelque peu exaspérant, car parfois les vols sont retardés et les passagers de certains vols s’accumulent dans la même pièce que la douane. Nous suggérons donc ce qui suit pour éviter tout désagrément et quitter rapidement la douane avec tout le nécessaire:

Remplissez correctement la déclaration en douane pour les passagers.

Apportez les médicaments et autres articles gratuits à la douane (tels que les ordinateurs portables personnels) dans des colis séparés et indépendants du reste des bagages.

N'apportez pas d'articles importés interdits ou soumis à l'autorisation d'autres organismes sans posséder le document d'autorisation.
N'apportez pas d'articles répétés en quantités excessives pouvant être considérées comme commerciales.
Informez l'inspecteur des douanes si vous voyagez avec des bagages partagés (bagages de plus d'un passager réunis dans un ou plusieurs colis).
Pour plus d'informations, contactez les téléphones suivants: 883-8282; 883-7575; et 881-9732 (tous situés à La Havane), vous pouvez également consulter le site Web des douanes pour obtenir des informations plus détaillées à l'adresse (Aduana de Cuba) ou contactez par e-mail à publico@agr.aduana.cu

Dispositions applicables (citées sur le site Web des douanes cubaines):

Les touristes sont considérés comme des passagers qui ne sont pas citoyens cubains et qui résident en permanence à l'étranger.

Les touristes bénéficient des dispositions de la Convention sur les facilités douanières pour le tourisme. Ils ont le droit d'emporter leurs effets personnels avec eux, à condition qu'ils soient destinés à leur usage personnel, qu'ils les emportent dans leurs bagages ou dans le bagage qui les accompagne, qu'il n'y ait aucune raison de craindre des abus et qu'ils soient maltraités. réexportés à leur départ. du pays.

Articles autorisés:

Les effets personnels sont considérés, en plus des vêtements et autres éléments dont les touristes ont raisonnablement besoin pour leur utilisation, en tenant compte des circonstances du voyage, d'autres selon le type de tourisme à réaliser, tels que:

Bijoux personnels
Caméra photographique et cinématographique accompagnée d'une quantité raisonnable de films, cassettes et accessoires.
Instrument de musique
Appareil portable de lecture audio et vidéo (DVD portable), y compris enregistreurs, lecteurs de disques compacts portables, dictaphone avec bandes et disques.
Appareils récepteurs radio portables.
Téléviseur portable.
Machine à écrire portable.
Ordinateur personnel (ordinateur portable) ou table (comme Ipad), vous ne pouvez apporter que l'un ou l'autre.
Téléphone portable.
Voiture pour enfants
Fauteuil roulant pour invalides.
Équipes sportives.
Périphériques pour stocker des données, lecteur USB, lecteur Mp3 ou Mp4, IPOD, agenda, PALM ou similaire.
Si vous n'emportez avec vous que les types d'objets personnels mentionnés ci-dessus et n'emportez pas plus de 5000 USD ou l'équivalent dans une autre devise, vous n'avez pas à remplir la déclaration en douane pour passagers.

Les installations susmentionnées peuvent ne pas s'appliquer aux personnes se rendant à Cuba plus d'une fois par mois et même une fois par mois, ni aux enfants de moins de dix ans.

Que faire si vos bagages sont en surpoids?

La douane de Cuba vous permet d'emporter avec vous 30 kg (par passager) entre les bagages non accompagnés (enregistrés) et les bagages à main, sans frais. En outre, vous avez le droit de transporter 10 kg de plus de médicaments sans frais supplémentaires.

Si vous remplissez ces conditions, vous êtes un passager du feu vert et pouvez vous retirer du contrôle des douanes. Ramassez votre valise, changez de l’argent à la maison de change (CADECA) située à l’aéroport et pensez à demander des petites coupures de 1, 5 et 10 cuc à payer le taxi.

En cas de transport de plus de 30 kg de bagages entre un bagage à main et des bagages non accompagnés, ils vous demanderont alors de peser vos bagages à un poids numérique. Chaque kilogramme de 30 kg sera facturé à 10 cuc.

En cas de transport d'articles d'importation que la douane ne considère pas comme divers (vêtements personnels, cadeaux, articles personnels), vous devez faire une déclaration en douane. Cela se produit principalement lorsque vous transportez du matériel électronique, des ordinateurs ou des téléphones portables qui ne sont pas les vôtres, ainsi que certains objets considérés pour le négoce, nous expliquerons plus tard…

Combien d’alcool et de tabac puis-je apporter de Cuba?

Vous pouvez acheter et emporter une quantité limitée de rhum et de tabac dans votre pays, si vous avez plus de 21. La première bouteille d'alcool 2 et les premiers cigares 100 sont exempts d'impôt, à condition que la valeur totale des articles que vous apportez soit inférieure à $ 800. Les produits doivent être à usage personnel.

Veiller à:

Assurance médicale pour voyager à Cuba

Résumé
Aduana de Cuba
Nom de l'article
Aduana de Cuba
Description
⛔ Combien d’argent pouvez-vous entrer à Cuba? Que faire si vos bagages sont en surpoids? Articles autorisés aux douanes de Cuba.
Auteur
Nom de l'éditeur
UnderwaterCuba
Editeur Logo

⚠️ Customs: How Much Cash Can Travel? ®

How much cash can entry to Cuba?

More than $ 5000 USD or its value in another currency you must declare it in the customs. (in a customs declaration paper that is sometimes given to you on the aircraft or when arrives in Cuba). Only up to $ 5000 USD or its equivalent in another currency is allowed to entry the country.

In the Customs only tariffs are paid plus the services for the dispatch that cost $ 2.00. The payment is made only in the Customs box with a ticket that is delivered to you after having weighed your luggage or checked your customs declaration. Demand the cash receipt in case you have been charged more than usual, keep it as proof.

The passage through customs is usually somewhat exasperating because sometimes the flights are delayed and the passengers of some flights accumulate in the same room where the customs operates, so we suggest the following to avoid inconvenience and leave Quickly from customs with everything in order:

Fill the Customs Declaration correctly for passengers.

Bring medications and other items that are free of charge at Customs (such as Personal Laptop) in separate packages and independent of the rest of the luggage.

Do not bring imported articles that are prohibited or that are subject to the permission of other organisms without possessing the authorization document.
Do not bring repeated items in excessive quantities that can be considered commercial.
Inform the Customs Inspector if you travel with shared baggage (baggage of more than one passenger joined in one or more packages).
For more information contact the following telephones: 883-8282; 883-7575; and 881-9732 (all in Havana City), you can also visit the customs website for more detailed information at www.aduana.co.cu or contact via e-mail to publico@agr.aduana.cu

Applicable Provisions (Quoted from the website of the Customs of Cuba):

TOURISTS are considered to be passengers who are not Cuban citizens and who permanently reside abroad.

TOURISTS enjoy the provisions of the Convention on Customs Facilities for Tourism. They have the right to bring their personal effects with them, provided that they are for their personal use, that they carry it with them or in the luggage that accompanies them, that there are no grounds to fear that there is abuse and that they are re-exported upon their departure. from the country.

Permitted items:

Personal effects are considered, in addition to the clothing and other items that tourists reasonably need for their use, taking into account the circumstances of the trip, others according to the type of tourism to be carried out, such as:

Personal jewelry
Photographic and cinematographic camera accompanied by a reasonable quantity of films, cassettes and accessories of the same.
Musical instrument
Portable audio and video playback device (portable DVD), including recorders, portable compact disc players, dictaphone with tapes and discs.
Portable radio receiver apparatus.
Portable television set.
Portable typewriter.
Personal computer (laptop) or table (like Ipad), you can only bring one or the other.
Cell phone.
Children’s car
Wheelchair for invalids.
Sport teams.
Peripherals to store data, USB, Mp3 or Mp4 player, IPOD, calendar book, PALM or similar.
If you only bring with you this type of personal items mentioned above and do not bring more than $ 5000 USD or equivalent in another currency then you do not have to fill out the Customs Declaration for Passengers.

The aforementioned facilities may not apply to people traveling to Cuba more than once a month, and even once a month, or to children under ten years of age.

What to do if your luggage is overweight.

The Customs of Cuba allows you to bring with you 30 kg (per passenger) between unaccompanied baggage (checked) and hand luggage at no cost. In addition, you are entitled to carry 10 kg more of medication at no additional cost.

If you meet these requirements then you are a Green Light passenger and can withdraw from customs control. Pick up your suitcase, change some money at the exchange house (CADECA) that is in the airport, and remember to ask for small bills of 1, 5 and 10 cuc to pay the taxi.

In case of carrying more than 30 kg of luggage between hand luggage and unaccompanied luggage, then they will take you weighing your luggage to a digital weight, each kilogram from 30 kg will be charged at 10 cuc.

In case of carrying import items that customs does not consider miscellaneous (personal clothing, gifts, personal items), you must make a customs declaration. This happens mainly when you carry electronic equipment, computers or cell phones that are not your own, also with some items considered for trading, we explain later …

 

Summary
Aduana of Cuba
Article Name
Aduana of Cuba
Description
⛔ How much cash can to entry to Cuba? What to do if your luggage is overweight? Permitted items in Customs of Cuba.
Author
Publisher Name
UnderwaterCuba
Publisher Logo

Leave a Reply

%d bloggers like this: