Ancon Beach

Plongée à la plage d'Ancon (Trinidad Cuba)

La péninsule d'Ancon. Il est situé à 12 km au sud de la ville de Trinidad, sur la côte sud de Cuba. Au cours des siècles, 4 a accumulé des kilomètres de plage de sable fin qui, à quelques mètres de la côte, constitue un excellent récif corallien pour la plongée. Depuis la fin des années 1980, Ancon est devenue une destination touristique internationale avec plusieurs grands hôtels dans les Caraïbes. Un point de départ idéal pour explorer les trésors architecturaux du village voisin de Trinidad et de la Sierra del Escambray.

Une dizaine de kilomètres seulement séparent le centre historique de Trinidad des plages de l'Ancon péninsule, baignée par les eaux des Caraïbes et parmi les meilleures de la côte sud de l’île. Les fonds marins au relief escarpé et aux fortes concentrations de corail noir peuvent être explorés dans plus de vingt lieux de plongée à Cubadont certaines sont situées près de Cayo Blanco, une île accessible depuis le port de Casilda après quelques minutes 45 en voiture.

Plongée à “Ancon Beach” (Trinidad)

Il existe un centre de plongée sur la péninsule d'Ancon. Partout dans cette région et jusqu’à Cayo Blanco, il existe une plate-forme étroite avec des sols sablonneux avec des plaques de corail et des crêtes jusqu’à cinq mètres de hauteur, ainsi que des tunnels, des canaux et d’autres accidents. Il existe environ des espèces de coraux 40, des éponges d'une grande variété, couleurs et formes.

Touristique

La péninsule d'Ancon est devenue un centre touristique important à Cuba, où se trouvent trois hôtels: Brisas Trinidad del Mar, Club Amigo Ancón et Club Amigo Costasur et Marlin Marina Trinidad.

Tour de plongée à Playa Larga

Ancon Beach

Diving in Ancon Beach (Trinidad Cuba)

The Ancon Peninsula. It is located 12 km south of the city of Trinidad, on the southern coast of Cuba. Over the centuries there have accumulated 4 km of soft beach, which a few meters from the coast is an excellent coral reef for diving. Since the late 1980s, Ancon has become an international tourist destination with several large hotels in the Caribbean. An ideal starting point for exploring the architectural treasures of the nearby village of Trinidad and the Sierra del Escambray.

Only a dozen kilometres separate the historic centre of Trinidad from the beaches of the Ancon peninsula, washed by the waters of the Caribbean and among the best on the island’s southern coast. The seabed with its steep relief and high concentrations of black coral can be explored in more than twenty dive places in Cuba, some of which are located near Cayo Blanco, an island that can be reached from the port of Casilda after 45 minutes by car.

Diving in “Ancon Beach”(Trinidad)

There is a diving center on the Ancon Peninsula. Everywhere in this area and up to Cayo Blanco there is a narrow platform with sandy soils with coral plates and ridges up to five meters high, as well as tunnels, canals and other accidents. There are about 40 species of corals, sponges of great variety, colors and shapes.

Touristy

The Ancon Peninsula has become an important tourist center in Cuba, where there are three hotels: Brisas Trinidad del Mar, Club Amigo Ancón and Club Amigo Costasur and Marlin Marina Trinidad.