Visiter les Cuevas de Bellamar

Cet endroit est hautement recommandé, pour vous vacances à Cuba. Très bien situé près de la ville de Matanzas, une des attractions principales.

Cuevas de Bellamar

Origine Bellamar Cave

On estime que les galeries et les passages des grottes de Bellamar ont commencé à se former il y a environ mille ans 300. Selon les spécialistes, la plaine dans laquelle se trouvent les grottes était à l'origine sous la mer et faisait partie de la baie de Matanzas. Pendant la prétendue faillite de Bellamar, les eaux souterraines, associées au dioxyde de carbone, dissolvaient le calcaire et créaient ainsi des chambres souterraines dans le sous-sol. sous les fonds marins.

Bien qu'ils soient restés sous le niveau de la mer, ces cavernes étaient pleines d'eau. Les mouvements tectoniques ont provoqué l'élévation de la zone, au point de former des terrasses marines visibles dans la ville de Matanzas et ses environs.

Au fil du temps, ces cavernes se sont asséchées, même des cavités profondes situées sous le niveau de la mer ont été drainées et des fuites ont commencé à se produire entre les rochers. Sur le toit des grottes, de l’eau contenant du carbonate de chaux dissout qui laissait des résidus lorsqu’elle dégouttait et forme ainsi les stalactites du plafond et les stalagmites du sol.

Quand était la découverte:

Les grottes de Bellamar ont été découvertes par hasard en février 1861 lorsqu'un esclave a perdu sa barre en ouvrant un trou dans le sol, en essayant de retirer une pierre de chaux. L'esclave et le contremaître imaginèrent que la terre avait avalé la barre.

Don Manuel Santos Parga, propriétaire de la ferme, a demandé des explications et à quel moment il n'a pas reçu de réponse. Il se rendit sur le lieu des événements, ordonna de le creuser et, dès qu’un espace d’un peu plus d’un mètre avait été ouvert, un grand courant d’odeurs dégueulasses s’échappait à travers le trou, chaud et aussi enfumé. Ensuite, l'entrée de la grotte a été exposée.

M. Parga, qui connaissait bien les mines et les grottes, a compris le sens de la découverte et a commencé à préparer la grotte pour que les visiteurs puissent en profiter. Ils ont sorti beaucoup de pierres; ils ont construit des escaliers de maçonnerie qui sont encore utilisés; ils ont installé des mains courantes; et dès que ce fut une réalité, il installa une lampe électrique. Lui-même ou l’un des guides qu’il employait menait les touristes à travers les passages de la grotte en expliquant ce qu’ils voyaient. Deux ans après l'événement, José V. Betancourt de Matanzas a raconté ce qui s'est passé.

Appelée à l'origine Cuevas de Parga en hommage à son découvreur, la pointe a pris le nom de Las Cuevas de Bellamar, au pluriel (bien que les spécialistes indiquent qu'il s'agit d'une seule grotte avec plusieurs salles) en raison de sa proximité avec la plage du même nom Western Matanzas.

Au cours des deux premières années, plus de deux mille personnes lui ont rendu visite. À cette époque, le succès était à la fois touristique et scientifique.

Caractéristiques Formations Stalactites

Les stalactites sont cylindriques et deviennent coniques à mesure que leur taille augmente, tandis que les stalagmites sont coniques ou aplaties, comme si elles étaient fondues. Les deux grandissent jusqu'à ce qu'ils se joignent et forment des colonnes.

Dans certains cas, plusieurs stalactites relativement proches sont jointes, donnant lieu à des formations appelées matos. D'autres courent à côté du mur et forment des cascades. Dans les grottes de Bellamar, vous pouvez voir toutes ces formations.

Les grottes de Bellamar sont très intéressantes par leurs formations cristallines d'aspect transparent et brillant qui ne proviennent pas de la même manière que d'autres structures nommées. Ils ont leur origine dans des géodes remplies d'eau. Et plus intéressant encore, dans certaines grottes des grottes, les formations sédimentaires sont recouvertes d’une couche cristalline, ce qui indique qu’après séchage, ces chambres sont revenues pour s’inonder complètement ou au moins partiellement.

Galerie et salles

Accès aux grottes

Dans le hall principal se trouve la formation rocheuse appelée Manto de Colón. Ceci est la plus grande et la plus ancienne qui se présente sous la forme d'une cascade et a une hauteur de 12 mètres.

Divisé en quatre secteurs, ses galeries et ses salles sont recouvertes de stalactites, stalagmites et helictites, ces dernières présentant des formes horizontales capricieuses.

Conçu par la nature et baptisé par l'homme, il comprend le tunnel de l'amour, la chapelle des apôtres 12, la Garganta del Diablo, le Paso de la Lluvia, le Salón de las Nieves, le San Pedro et les temples gothiques.

Chambre gothique:

Dans la salle gothique, certaines formations ont été nommées; El Huerto de las Carrots, la chapelle des douze apôtres, Doña Mamerta et le célèbre Manto de Colón, entre autres. Mais les grottes de Bellamar ne sont pas seulement cette pièce, la cavité s’étend à l’est et à l’ouest et atteint une longueur de plus de trois kilomètres; et on sait qu'il est beaucoup plus grand, avec des caméras encore totalement inondées.

Autres salons:

Parmi les autres cavités, on compte la Galerie des deux lacs, la Salle des éponges, la Galerie des nains et la Galerie des Mégalocnes, à l’est de la Salle gothique.

Chambre à Cuba - Service de taxi à Cuba

Visit Cuevas de Bellamar

This place is highly recomend, for you vacation in Cuba. Located very close to the city of Matanzas, one of the main attractions.

 

Cuevas de Bellamar

Origin Bellamar Cave

The galleries and passages of the Bellamar Caves are estimated to have begun to form about 300 thousand years ago. According to scholars, the plain in which the caves are located was originally under the sea, forming part of Matanzas Bay. Throughout the so-called Failure of Bellamar the underground water, in combination with carbon dioxide, was dissolving the calcareous rock and in this way was creating underground chambers in the subsoil; under the seabed.

While they remained below sea level, these caverns were full of water. The tectonic movements caused the area to rise, to the point of forming the marine terraces that can be seen in the city of Matanzas and its surroundings.

With the passage of time these caverns dried up, even some cavities that are deep below sea level were drained and leaks began to take place between the rocks. On the roof of the caves, of water with dissolved lime carbonate that were leaving residues when dripping and, thus, form the stalactites from the ceiling and the stalagmites in the ground.

When was the discovery:

The Bellamar Caves were discovered by chance in February 1861 when a slave lost his bar by opening a hole in the ground, trying to remove a rock of lime. The slave and the foreman imagined that the earth had swallowed the bar.

Don Manuel Santos Parga, owner of the farm, asked for explanations and when he did not receive any answers. He went to the place of the events, ordered that it be dug there, and as soon as a space of little more than one yard had been opened, a great current of disgusting smell came out through the hole, hot and as smoky. Then the entrance to the cave was exposed.

Mr. Parga, who was knowledgeable about mines and caves, realized what the discovery meant and began to prepare the cave so that visitors could enjoy it. They took out many stones; they made masonry stairs that are still in use; they installed handrails; and as soon as it was a reality, he installed electric light. He or one of the guides under his employment took the tourists through the passageways of the cave while explaining what they were seeing. Two years after the event, José V. Betancourt from Matanzas, narrated what happened.

Originally called the Cuevas de Parga in homage to its discoverer, the point changed its name to Las Cuevas de Bellamar, in the plural, (although specialists indicate that it is a single cave with several rooms) due to its proximity to the Homonymous beach in western Matanzas.

In the first two years more than two thousand people visited her. In those days it was a resounding success, both tourist and scientific.

Characteristics Formations Stalactites

The stalactites are cylindrical, and as their size increases they become conical while the stalagmites are conical or flattened, as if melted. Both grow until they join and form columns.

In some cases several relatively close stalactites are joined, giving rise to formations called matos. Others run next to the wall forming waterfalls. In the Bellamar Caves you can see all these formations.

Very interesting in the Bellamar Caves are their crystalline formations of transparent and shiny aspect which do not originate in the same way as other named structures. They have their origin in geodes full of water. And more interestingly, in certain caves of the caves the sedimentary formations are covered by a crystalline layer, indicating that after drying, these chambers returned to flood completely, or at least partially.

Gallery and rooms

Access to the caves

In the main hall is the rock formation known as Manto de Colón. This is the largest and oldest that comes in the form of a waterfall and has a height of 12 meters.

Divided into four sectors, its galleries and halls are upholstered with stalactites, stalagmites and helictites, the latter of capricious horizontal shapes.

Designed by nature and baptized by man, there are the tunnel of love, the chapel of the 12 apostles, the Garganta del Diablo, the Paso de la Lluvia, the Salón de las Nieves, the San Pedro and Gothic temples.

Gothic Room:

In the Gothic room, some of the formations have been named; among others is El Huerto de las Carrots, The Chapel of the Twelve Apostles, Doña Mamerta and the famous Manto de Colón. But the Bellamar Caves are not just this room, the cavity extends to the east and west achieving a length that exceeds three kilometers long; and it is known that it is much bigger, with cameras still totally flooded.

Other Salons:

Other cavities include the Gallery of the Two Lakes, the Hall of Sponges, the Gallery of the Dwarves and the Gallery of the Megalocnus east of the Gothic Hall.

Snorkeling in Varadero – Atraccions near havana

 

Underwater Cuba – Tours in CubaRoom in CubaTaxi Service in Cuba

Comments are closed.

%d bloggers like this: